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"SLK"... Sport, Leicht und Kurz ! Sportif, léger et compact... Tout un programme, faisant bien sûr référence au riche passé de Mercedes-Benz en course, auréolé de nombreux succès...
La gamme SLK première génération est constituée de plusieurs modèles ayant connu deux époques ou phases différentes. Ce sont au total 311 222 exemplaires de SLK type R-170 qui sortiront finalement des chaînes de montage de 1996 jusqu'au début 2004 !

   
 

La Phase 1

De 1996 à début 2000, Mercedes produisit deux modèles : le SLK 200 et le 230 K (auxquels pour être complet, s'ajoute la 200 K phase 1 connue uniquement des marchés italien, grec et portugais pour des raisons fiscales favorisant les moins de deux litres).
Production : 170 719 véhicules

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Le 32 AMG

Avec l'émergence de roadsters de plus en plus musclés comme le BMW Z3 M ou le Porsche Boxster S, Stuttgart doit réagir et il produira à partir de fin 2000 via son département AMG, le fabuleux 32 AMG en marge de la production classique.
Production : 4 333 véhicules

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La Phase 2

De mi-2000 à début 2004, apparaît la phase 2 qui abandonne le 200 atmo au profit d'un 200 K en entrée de gamme (à ne pas confondre avec le modèle "Europe du Sud"). Le 230 K reste en place, et la gamme se voit alors chapeautée par le prestigieux six cylindres en V de 3L2 nommé 320.
Production : 136 170 véhicules

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Les Hors-série

Parallèlement aux modèles de la marque (AMG étant une filiale Mercedes à part entière), de nombreux tuners ou préparateurs allemands y sont allés de leur interprétation de ce prodigieux coupé roadster, que ce soit Brabus, Lorinser, Carlsson ou d'autres.

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